Règlements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements du forum

Message  James le Lun 12 Oct - 17:09

Quand vous écrivez sur le forum, il y a quelques petites règles à suivre pour éviter de donner trop de travail à nos modérateurs! Les voici:

-Pas de langage grossier. Que ce soit sur le forum ou en Mp, un langage politiquement correct est nécessaire. Les «(censuré)» et autres expressions similaires ne sont pas tolérées, même en abrégé.

-Pas de racisme, de sexisme, d'homophobisme ou n'importe quelle forme de dégradation de la personne! Non seulement ce règlements s'applique ici, mais un forum au contenu dégradant risque d'être fermé par Forumactif.

-Si vous devez exprimer des commentaires négatifs vis-à-vis d'autres joueurs suite à une de nos activités, ne le faites pas sur la section publique du forum. Vous pouvez faire cela entre personnes responsables par messagerie privée ou encore par le biais de l'organisation du grandeur nature.

-Nous savons que ce n'est pas tout le monde qui a de la facilité avec la langue française. Par contre, nous demandons de faire des efforts au niveau de l'écriture sur le forum. Un message illisible à cause des fautes d’orthographe recevra des messages de la modération. De plus, l'écriture SMS n'est pas permise dans les messages!

Merci de lire ces règlements et de les appliquer.

Pour la section en-jeu, le rôle play et les messages sur le forum:

Vous pouvez aller faire du rôle-play dans la section en-jeu. Ce qui est dit là-bas compte au même titre que ce que vous faites durant les activités sur le terrain. Ce qui est écrit ici est un modèle que vous pouvez modifier légèrement, car tout le monde à sa propre façon d'écrire, mais il y a des détails que nous voulons absolument voir dans tous les messages de la section:

Les pensées de vos personnages, si vous voulez les écrire, doivent être écrites entre des «crochets», des *étoiles* ou des "guillemets". Ce sont des paroles qui ne sont pas prononcées à voix haute, les autres joueurs ne peuvent donc pas connaître ces informations. Par contre, l'animation peut orienter la discussion d'une façon si vous utilisez cette technique.

Les paroles de vos personnages, quand ils parlent à voix haute, doivent être d'une couleur. Ainsi, il n'y a pas de doute possible quant à savoir si vous avez réellement prononcé des mots à l'intention des autres participants de la discussion.

Pour aider à notre règle de Méta, toutes les sections IG du forum sont inconnues des joueurs qui ne participent pas à la dite conversation. Donc pour prendre connaissance des conversations IG, vous devez vous même écrire quelque chose. Aussi, vous ne pouvez prendre connaissance qu'à partir du moment où vous avez écrit votre message.
Exemple: conversation X qui est rendu à 15 postes et à ce moment là j'écris: James entra dans l'auberge et se joignit dans la conversation. (les 15 postes précédents ne sont pas connus de James à moins qu'un des autres joueurs disent qu’il lui répète ce qui a été dit ex: "Dakhan répéta à James ce qui avait été dit plus tôt"

Nous ne voulons pas de combats sur le forum. Ceux-ci sont difficiles à gérer et personne ne veut perdre son personnage sur un forum durant un Rp.

Si la discussion inclus plusieurs personnes, créez un ordre dans lequel les gens peuvent parler et faire leurs actions (c'est comme un jet d'initiative). C'est pour éviter que des personnes passent leur tour et ne puissent pas réagir à la situation.

Les ententes politiques faites sur le forum dans la section en-jeu compte au même titre que si vous l'aviez conclue en jeu sur le terrain. Avertissez un organisateur par messagerie privée si cela arrive et l'entente sera inscrite dans la bonne section.

Finalement, jouez comme il faut, ne soyez pas mauvais perdants et évitez de laisser des messages en suspend pendant des semaines. Inscrivez à la fin d'un message si un sujet est clos ou si vous quittez la discussion. Et si vous ne voulez pas que plusieurs personnes se joignent à la discussion, inscrivez dans le titre du sujet (Privé: untel et untel). Ainsi, seules ces deux personnes seront autorisées à se joindre au sujet, les modérateurs s'en assureront.

Bon rôle-play!
avatar
James
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 227
Localisation : Amestris

Voir le profil de l'utilisateur http://gnparadox.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum