Introduction aux compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction aux compétences

Message  James le Mer 25 Nov - 21:24

Les compétences de Paradox s’achètent à l’aide de points d’expérience (XP), mais aussi par mentorat lorsque vous vous trouvez sur le terrain en quelques occasions. Ceux-ci vous donneront un rabais ou une gratuité.

Un personnage à normalement 12 points d'expérience de départ pour créer son personnage.

Les Humains ont 3 points d'expérience supplémentaires à la création du personnage, donc 15 au total. Un demi-elfe est, quant à lui, à moitié humain. Il a donc 2 points d'expérience supplémentaires à la création de son personnage pour un total de 14. Les autres races sont dotées d’une compétence particulière due soit à leur longévité ou à leurs caractéristiques raciales qui compense les points d’expérience en moins. On ne peut pas acheter un niveau de compétence supérieur à son niveau de personnage.
ex : Je ne peux pas acheter maîtrise arme niv. 4, si mon personnage est niveau 3

Attention! Si vous demandez à n’importe qui de vous apprendre à tuer ou à voler les gens, vous risquez de rencontrer des réactions variées comme la colère et le refus. Nous n’allons pas passer notre temps à écrire « attention, c’est chaud! » sur tout ce qui sort du four, si vous voyez ce que je veux dire.

Aussi, ne vous attendez pas à faire progresser votre personnage en attendant qu’un animateur vienne de lui-même vers vous alors que vous ne faites rien : vous devrez impressionner les personnages mentors, attirer leur attention, ou encore faire l’effort d’aller leur demander de partager leurs connaissances avec vous. Il n’y a par contre pas de limite à ce que vous pouvez apprendre durant un scénario, mais sachez que plusieurs compétences prennent du temps à maîtriser. Les mentors ne cacheront pas leurs talents et seront à votre écoute, ils vous redirigeront même vers d’autres personnes au besoin.

Pour ce qui est de vos compétences réelles (par exemple, si vous arrivez à désarmer un adversaire pour de vrai) vous pouvez le faire. Personne ne vous le contestera. Mais n’oubliez pas les limites de votre personnage! La compétence Ambidextrie doit absolument être achetée pour manier deux armes à la fois par contre.

Gardez en tête que vous incarnez un personnage et que celui-ci n’a pas toujours besoin de savoir comment égorger une autre personne, même si c’est très fort. De plus, un mentor roublard ne voudra pas nécessairement enseigner ses plus grands secrets à un sorcier et vice-versa. Le jeu de rôle intelligent primera toujours sur le jeu de puissance.

Aussi, sachez que je ne jouerai pas au petit jeu des virgules et des apostrophes mal placées. Vous n’êtes pas des idiots et je n’ai pas l’intention de réécrire les descriptions de compétences à chaque fois que quelqu’un abuse d’une compétence en invoquant une subtilité ridicule. Ceux qui joueront sur les mots et refuseront de cesser ce petit jeu seront avertis pour de la triche.

Sur ce, bonne sélection de compétences!

• Un banquet : 2 XP
  • Un GN (fin de semaine) : 1 XP
  • Envoyé votre fiche 1 semaine avant le GN: 1 XP
  • La qualité de votre costume (selon votre pays: 1XP
  • Un demi GN (du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche): 1 XP
  • Participer à une corvée sur le terrain : 2 XP
  • Acheter la passe de saison : 1 XP de bonus à l’achat par GN de l’année.
  • Prépayer son entrée (1 semaine avant l’évènement maximum): 1 XP bonus à l’achat.
  • Animation : 1 XP plus les XP (remplace le prépaiement)
James
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gnparadox.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut