La Sorcellerie

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La Sorcellerie

Message  Admin le Mer 8 Juin - 18:00

Voici donc la liste des écoles et sortilèges de base auxquels vous avez droit dès l’instant ou vous avez la classe appropriée et que vous avez atteint le niveau demandé. Cette liste est non- exhaustive et beaucoup de vos sortilèges seront enseignés en jeu. L’une de vos quête sera donc de trouver des sorts pour en accumuler. Vous en trouverez pendant des quêtes, dans des trésors ou à travers certains mentors.
La prononciation des mots d’incantation est phonique, vous n’avez donc qu’à les lire comme en français.

La Sorcellerie est une magie que les habitants des divers pays soit craigne, soit apprécie avec une bonne dose de crainte. Plus d’une sorcière s’est mise à dos un village suite à l’utilisation de sa magie pour son propre intérêt, et les siècles durant lesquels ont défilé les sorcières noires ne s’effacent pas suite aux efforts combinés des quelques bonnes sorcières. Leur réputation est teintée des actes terribles commis par le passé.

La Sorcellerie est une magie qui tire sa source dans la nature, les plantes et les animaux. Elle n’a pas évolué depuis des temps immémoriaux et peut souvent être considérée tribale ou barbare. Les hommes et les femmes qui l’utilisent font souvent face à une pression continue qui les poussent à des actes violents ou immoraux selon les standards communs.

Les sortilèges acquis dépendront de vos choix et de vos tendances une fois en jeu. Si vous décidez d’incarner une sorcière (ou un sorcier, le féminin est utilisé pour la forme) qui tend vers le mal, vous serez considéré mauvaise et recevrez des sortilèges en conséquence. Si vous incarnez une sorcière blanche qui souhaite soigner les gens, vivre de la nature et rechercher les mécanismes de la nature, vous aurez davantage de sortilèges tirant sur l’utilité et la défense (mais vous serez toujours tentés par l’utilisation de sortilèges noirs, n’en doutez pas).

Pour lancer des sortilèges de la Sorcellerie, vous devez absolument :

a) Avoir le ou les ingrédients nécessaires.
b) Avoir le bon nombre de points de magie (un sort niveau 1=1 point, un sort niveau 2=2,etc.)
c) Prononcer votre incantation correctement à raison d’un mot à la seconde.
d) Ne pas encaisser d’attaque, magique ou physique, durant votre incantation.

Les sortilèges types de la magie de la Sorcellerie tendent légèrement plus vers l’utilité plutôt que la défense et l’attaque, mais les sortilèges visent surtout à incapaciter vos adversaires. Selon votre inclinaison (le mal ou le bien), il y aura une plus grande variété des deux autres catégories de sortilèges.

Les mentors Sorciers se reconnaissent généralement très facilement : leur visage est souvent marqué, portant des difformités ou montrant des traces de brûlures magiques. On les retrouve généralement dans les villages ou les forêts dans des cabanes isolées, ou encore dans des lieux magiques particuliers comme les Leys.

ATTENTION : Les Sorcières ont souvent affaire à des histoires d’horreurs, des promenades nocturnes dans les bois, des messes noires et des cimetières. Beaucoup de vos épreuves auront un rapport direct avec la peur. Les cardiaques et les froussards sont considérés avertis.
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Sortilèges de la Sorcellerie

Message  Admin le Mer 8 Juin - 18:02

Niveau 1
Nom : Orbe noir
Incantation/mouvement : (Eka azles stravage havè bleka Melividya) + une main vers l’avant
Ingrédients : Aucun
Durée : Instantané
Type : Attaque
Portée : Catalyseur
Cible : 1 personne
Effet : Projette un orbe de ténèbres vers l’adversaire et cause 4 points de dégâts.


Nom : Sang noir
Incantation/mouvement : (Eka skere thurul havè skere Melividya) + X avec les deux bras.
Ingrédients : Aucun
Durée : Instantané
Type : Défense
Portée : Touché
Cible : Personnel
Effet : Permet de résister à une attaque frontale de 4 dégâts ou moins grâce à la protection de votre sang qui durcit sous votre peau.

Nom : Souffle vivifiant
Incantation ou mouvement : Aucun
Ingrédients : (Eka bareand thurul havè Kama Melividya)
Durée : Instantané
Type : Utilité
Portée : Touché
Cible : 1 petit objet tenant dans une main
Effet : Votre souffle permet de réparer un petit objet (clé, serrure, charnière, poignée, etc.) pour leur rendre leur utilité ou leur fonction assez longtemps pour une utilisation. Un objet ne peut récupérer de propriété magique ou alchimique avec ce sort. Un objet ne peut recevoir deux fois de suite ce sortilège.


Niveau 2
Nom : Commotion
Incantation/mouvement : (Bè azles stravage samaya xivul Melividya)
Ingrédients : Aucun
Durée : 30 secondes
Type : Attaque
Portée : Touché
Cible : 1 personne
Effet : Une masse semble frapper l'arrière du crâne de la cible en lui causant 2 points de dégâts ainsi qu'un aveuglement de 30 secondes.


Nom : Rigor Mortis
Incantation/mouvement : (Bè skere thurul eem jossa Melividya)
Ingrédients : Aucun
Durée : 2 minutes
Type : Utilité
Portée : Touché
Cible : 1 personne
Effet : La soudaine immobilité des muscles de l'adversaire le paralyse sur place pour la durée du sortilège. L'effet disparaît dès qu'on l'attaque.


Nom : Survie
Incantation/mouvement : (Bè bareand thurul havè bedoled Melividya)
Ingrédients : Aucun
Durée : 10 minutes
Type : Utilité
Portée : Touché
Cible : Personelle
Effet : Si vos points de vie tombent à zéro dans le temps imparti par la durée du sortilège, vous pouvez vous relever suite à la période d'agonie (5 minutes) avec 1 point de vie et aucun point de mana. Cependant si l'on venait à vous achever pendant la période d'agonie, ce sortilège sera sans effet.
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