Conception de potion/ poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conception de potion/ poison

Message  James le Dim 23 Avr - 12:53

Ingrédient connu
-Écorce de saule              -Feuille de Roy
-Pétales de moirée           -Bézoar
-Racine de Cornouaille      -Madine
-Eau pure                       -Graines de Loquat
-Œufs de doxy                 -Örin
-Carmine                        -Suc de Polux
-Mousse d’hyperborée       -Ambre
-Glace Frill                      -Croakoa
-Écailles de salamandre     -Suc d’Ufritt
-Éponge de mer               -Essence de chêne
-Yône                             -Esclandre

Tous ces ingrédients peuvent être achetés la plupart du temps chez un marchand, un tavernier ou chez quelques personnes. Vous pouvez faire des expériences avec les ingrédients si vous voulez : notez clairement ce que vous avez fait et on va les vérifier entre les scénarios. Il y a de grandes chances que vous essayiez longtemps avant d’arriver à une potion, soyez patients.

Les potions prennent un peu de temps en jeu pour leur préparation, mais on compense ce temps utilisé par la grande efficacité des recettes. Il est nécessaire de faire valider votre potion par le DM en place en lui apportant les ingrédients utilisés ainsi qu’une fiole (en plastique s.v.p.). Vous pouvez vous rendre au Quartier Général pour le faire et on vous remettra des indicateurs : des étiquettes avec les effets, le niveau et le type de potion que vous avez concocté.

Pour utiliser vos potions, vous n’avez qu’à poser les étiquettes sous le récipient de ce que vous utilisez pour transmettre l’effet : un verre de jus, une tasse de café, une assiette-repas, une fiole d’eau, un morceau de nourriture, etc. Tout le monde doit vérifier le dessous de leurs couverts quand ils terminent pour vérifier si un effet y a été mis. Vous devez réussir à le placer là sans vous faire prendre s’il s’agit d’un poison! Avertissez l’animateur en place si vous voulez être certain que le joueur ne passe pas à côté des effets qu’il doit jouer. Si vous n’avez pas besoin d’être subtils, une simple fiole d’eau avec l’étiquette fera l’affaire. L’étiquette doit être déchirée visiblement, une fois qu’elle est utilisée, ou avant de jouer l’effet causé par la potion, pour éviter qu’elle soit réutilisée.
avatar
James
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 227
Localisation : Amestris

Voir le profil de l'utilisateur http://gnparadox.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum