Sortie en forêt la nuit

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Sortie en forêt la nuit

Message  Schroedinger le Sam 1 Juil - 17:18

Les grandes villes et les endroits protégés par une sphère-graphe sont les seuls endroits sécuritaires la nuit. Le reste du monde est de beaucoup trop dangereux. Même les plus forts des mortels n'osent s'aventurer à l'extérieur sans la protection du soleil.
Mais il existe une zone près de chaque sphère-graphe, une zone où certaines créatures sont repoussé mais pas tous. Ces endroits sont très dangereux, mais pas au point de rendre impossible les déplacement dans cette zone. En jeu tout le terrain sauf avis contraire fait partie de cette zone.
Chaque joueur s'y aventurant de nuit devra lancer un dé pour savoir comment sa sortie s'est passé. À noter qu'il est fortement encouragé de se trouver des alliés, car il est peu propable qu'un aventurier solitaire s'en sorte indemne.

BONUS DE SORTIE:
Chaque joueur possède un bonus de sortie qui lui permet d'augmenter (ou de nuir) aux chances de son groupe de réussir sa sortie. Bien qu'il y est un peu de calcul à faire, tout cela se fait avant le gn et vous avez alors un chiffre sur votre feuille de personnage. Comme toute statistique, elle peut être influencé en jeu de façon positive ou négative (maladie, sort, item, malédiction, etc...)

CALCUL DU BONUS: Tout le monde commence à moins dix, et ajoute les points suivants:

Trois points par niveau pour les guerriers, les archers et les rôdeurs.
Deux points par niveau pour les sorcières, les nécromancien et les inquisiteurs.
Un point par niveau pour les autres classes.

De plus, les compétences suivantes augmentent ce bonus:

Amitié animale (+1)
Bravoure (+1/niveau)
Décharge Arcane (+1)
Étude des Kréatures (+2)
Étude des Sentiers (+2)
Force (+1/niveau)
Maîtrise d'arme (+1/niveau)
Maîtrise de Sortilège (+1/niveau)
Survie (+5)
Pistage (+1/niveau)
Amitié Ténébreuse (+2)
Cri de Guerre (+2)
Don lunaire (+2)
Dressage (+2)
Être de la nuit (+1)
Être de lumière (+1)
Musc (+1)
Camouflage (+2)
Épouvante: (+1/niveau de peur)
Imposition des mains (+2)
Instinct du chasseur (+2)

De plus, un sort défensif donne un bonus de un par niveau (maximum un par personnage).
Il existe aussi des sorts spécifiques qui augmentent encore plus votre bonus, mais qui n'ont aucun autre effets.
Votre groupe additionne les bonus de chaque membre (y compris les négatifs) et va voir l'aubergiste après leur sortie en forêt.

Schroedinger

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Date d'inscription : 28/01/2017

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