Grandeur nature fantastique, humour et thriller


    L'Époque et l'Histoire en Bref

    Partagez
    avatar
    Maître Scribe

    Messages : 321
    Date d'inscription : 17/03/2017

    L'Époque et l'Histoire en Bref

    Message  Maître Scribe le Jeu 5 Avr - 18:41

    L'Époque et l'Histoire en Bref

    Paradox se déroule dans un univers victorien fictif. Il est basé sur une estimation de ce que la vie aurait pu avoir l’air si la magie avait influencé son développement.

    Les Guildes sont les puissances montantes de l’époque actuelle. Ce sont des regroupements de gens alliés pour la protection des villes, mais surtout des voyageurs qui doivent quitter la sécurité des enceintes pour permettre le commerce, la circulation de la connaissance et de l’information. Bien sûr, certaines Guildes n’auront pas toutes des intentions louables. Les trois Guildes les plus prestigieuses sont la Grande Guilde du Commerce, l’Arcanum et la Geko Corporation.

    Les villages sont généralement d’allure féodale, avec des chaumières en bois ou en pierre, d’une à deux petits étages. Les gens y sont habillés simplement, souvent dans des tissus solides. Les couleurs sont naturelles et la vie est encore rythmée par l’agriculture, l’élevage et la vie de village.

    Par contre, dans les grandes villes, on peut voir les esquisses de la civilisation moderne. L’ère victorienne y est davantage à l’honneur (à ne pas confondre avec du steampunk, qui n’est pas vraiment abordé dans ce GN). La complexité de cette époque réside dans la vitesse de son évolution : on voit dans les rues des charrettes à bœufs qui côtoient les tous premiers modèles de voitures (comme la Ford T), l’éclairage se fait encore à la bougie, mais certaines personnes ont le gaz, voir même une ébauche du système électrique. Les bâtiments atteignent parfois plus de 5 à 6 étages, et le béton est utilisé pour la grande majorité des constructions. Parmi les éléments qui existent de la technologie plus moderne, on compte les premiers téléphones à centre d’opération, les machines à diapositives, les films muets en images rapides, ainsi que les horloges. Il y a aussi des armes à feu, du genre mousquet. Il n’y a pas la télévision, et peu de gens peuvent se permettre ce qui a été nommé précédemment.

    Pour ce qui est de l’histoire, le monde des hommes a connu 5 étapes à ce jour :


    1. L’Antiquité

    Semblable à la nôtre, cette époque était l'équivalent de l’apogée grecque et de la prédominance des civilisations méditerranéennes, celtes et sud-américaines. On ne retrouve pas de traces des hommes avant cette époque jusqu’à maintenant. Il s’agirait de l’âge d’or des hommes.

    2. La Naissance du Gardien Tigre

    C’est l’équivalent de notre an 0 (naissance du Christ pour les chrétiens). Il s’y est déroulé une abominable fusion entre deux entités, créés par les anges et les démons, qui a changé la face du monde. Les hommes ont perdu contact avec leurs dieux et ont dû tout reconstruire sur les ruines des anciennes civilisations. La date actuelle correspond à la nôtre, plus 3000 ans. Exemple : aujourd’hui nous sommes dans l’année 2017 A.J.-C. (après Jésus-Christ), dans le GN ce sera donc, le 5017 A.N.T. (Après Naissance Tigre).

    3. Les Âges Noirs

    Après la naissance de Tigre, les peuples ont dû survivre et rebâtir tout ce qu’ils ont perdu et qui a été détruit. Ils ont dû survivre aux maladies, aux bêtes et aux désastres naturels qui se succédèrent. Les âges noirs se sont poursuivis jusqu’au 2e millénaire A.N.T.

    4. La Restauration

    À partir du 2e millénaire A.N.T., la plupart des peuples se sont réorganisés politiquement pour se protéger et restaurer l’ordre social.

    5. Époque Actuelle (Moderne)

    C’est l’époque dans laquelle se déroule nos activités.


      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 23:55