Grandeur nature fantastique, humour et thriller


    Le Petit Lexique de Paradox

    Partagez
    avatar
    Maître Scribe

    Messages : 346
    Date d'inscription : 17/03/2017

    Le Petit Lexique de Paradox

    Message  Maître Scribe le Jeu 5 Avr - 18:45

    Le Petit Lexique de Paradox

    Kréaturs

      Ce sont des animaux étranges qui sont le fruit d’une évolution particulière. Ce peut-être des mélanges de deux ou plusieurs animaux, d’humanoïdes de taille anormale ou avec des caractéristiques particulières, ou encore des animaux doués d’une intelligence toute particulière. Il est commun d’en rencontrer dans la nature, surtout de nuit.


    Fossoyeurs

      L’explication au fait que les personnes agonisantes s’enfoncent dans le sol est qu’une espèce de créatures surnaturelles (communément appelés les fossoyeurs) les attrapent par en-dessous et les tirent dans le sol. Ils les transportent ensuite vers l’infirmerie à laquelle ils sont attachés. Ce sont des bêtes pacifiques, quand on ne les dérange pas, mais quand on leur vole un blessé ou qu’on les attaque, elles sont très dangereuses. 

      Ce sont des bêtes humanoïdes aux longs cheveux terreux, vêtues de torchons et à la peau très sale. Seules les Guildes les plus puissantes et la haute noblesse peut se permettre de soumettre ces Kréaturs particuliers, il n’y en a donc pas dans les petits villages et les villes. Agoniser ailleurs que sur le territoire couvert par un contrat avec des fossoyeurs signifie la mort.


    Auto-Mails

      Ce sont des prothèses mécaniques qui peuvent remplacer un membre perdu. Ils coûtent très cher et doivent être réparés souvent. Vous ne pouvez pas commencer le jeu avec un auto-mail (mais vous pouvez choisir de commencer avec un membre en moins).


    Gashvak, Bardak, Gasti

      Ce sont les jurons les plus communs de Paradox ! C’étaient les prénoms des fondateurs Orcs. Leurs nombreuses mésaventures dans leurs tentatives toutes aussi nombreuses de conquérir les empires civilisés en ont fait un gag qui est connu de presque tout le monde. On les prononce pour alléger l’atmosphère en évacuant les frustrations ou pour démontrer notre reconnaissance d’une situation merdique (ainsi que toute autre situation demandant un juron ou une insulte).


    Les Morts-Vivants

      À Paradox, les morts-vivants sont parmi les créatures les plus redoutables. Ils sont rapides, résistants et affamés. Ils sont très résistants aux coups physiques et ont la possibilité d’empoigner les armes dirigées contre eux.
      C’est en fait une âme qui tente désespérément de retourner dans son corps et qui bataille entre la vie et la mort. Ce combat est d'une difficulté inouïe, et c'est ce qui explique la soif de chair fraîche et de sang. Un mort-vivant n'est pas une créature qui est affecté par les objets bénis ou spirituels puisqu'elle n'appartient pas au monde des démons ; c'est simplement un esprit et un corps qui tentent de se réunir, ils n'appartiennent donc à aucune race ou religion en particulier durant le temps de cet état, ce n'est qu'un cadavre.


    Le Quartier-Maître

      Le Quartier-Maître est communément appelée Auberge sur les terres visitées En-Jeu. Les aubergistes (animateur et joueur aide-aubergiste) en poste, en plus de vous servir des breuvages et autres services d’auberge, font les tâches suivantes :

      • Distribuer les ressources obtenues par les compétences de récolte
      • Récupérer la question posée avec une Communion et la transmettre à l’organisation afin que celle-ci puisse transmettre à l’utilisateur la réponse obtenue (par écrit
      • Échanger les bâtons d’esquive
      • Vérifier les conditions d’application du/des effet(s) du tie-wrap présent sur un objet ramassé



      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 7:35