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    Le Système d'Arme

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    Maître Scribe

    Messages : 321
    Date d'inscription : 17/03/2017

    Le Système d'Arme

    Message  Maître Scribe le Jeu 5 Avr - 20:17

    Le Système d'Arme

    À noter que certaines armes pourraient être sujet à des exceptions selon l’Organisation.

    Sélection d’Armes

    (ⓢ= Tranchant/slashing ⓟ = Perforant/piercing ⓒ= Contondant/blunt)
    (x’’ = taille de la LAME en pouces.)


    1 Dégât (Armes Légères)

    • ⓢ Bâtarde (1 Main) (35’’ à 43’’)
    • ⓒ Bâton (votre taille)
    • ⓢⓟ Dague/Couteau (19’’ et -)
    • ⓟ Dague de Jet (12’’ et -)
    • ⓢ Épée à 1 Main (20’’ à 34’’)
    • ⓢ Griffes
    • ⓢ Hache (34’’ et -)
    • ⓒ Marteau (30’’ et -)
    • ⓒ Masse (35’’ à 43’’)



    2 Dégâts (Armes Moyennes)

    • ⓟ Arbalète
    • ⓟ Arc Court
    • ⓟ Arme à Feu
    • ⓢ Bâtarde (2 Mains) (35’’ à 43’’)
    • ⓢ Épée à 2 Mains (44’’ à 49’’)
    • ⓢ Hache 2 mains (44’’ à 49’’)
    • ⓒⓟ Lance (60’’ et +)
    • ⓒⓟ Masse à 2 mains (44’’ à 49’’)
    • ⓒ Masse lourde (2 mains) (44’’ à 49’’)
    • ⓒⓢ Naginata (votre taille)
    • ⓢ Twin Blade (votre taille)



    3 Dégâts (Armes Lourdes)(Requiert Force I) (50’’ et plus)

    • ⓟ Arc long (votre taille)
    • ⓢ Épée à 2 Mains
    • ⓢ Hache de guerre
    • ⓒ Marteau de guerre



    Règlements


    Les armes lourdes (qui infligent 3 dégâts) ont pour pré-requis Force I. Sinon, vous ne pouvez aucunement les utiliser et aurez même du mal à les soulever. Vous ne pouvez pas combattre avec une arme dans chaque main, à moins de posséder la compétence appropriée (Ambidextrie ou Ambidextrie d’Arme à Feu).

    La compétence Force II vous donne un bonus de 1 dégât pour les armes contondantes ⓒ et tranchantes ⓢ de catégories moyenne ou lourde.

    Les réparations d’armes peuvent devenir nécessaires si l’on vous brise votre arme. Le temps de réparation est égal à 10 fois les dégâts initiaux de votre arme (donc un minimum de 10 minutes et un maximum de 30 minutes).

    Les armes lourdes doivent en tout temps être maniées à deux mains et un RP de poids doit être joué. Pour toutes les armes, les « touchettes » (coups sans force, sans élan ou donné du poignet seulement), les « mitraillettes » (coups donnés très rapidement, plus que ce que le poids d’une arme ou la densité d’un corps pourraient permettre) et le coupage de flèches et d’objets appartenant à d’autres (comme tenter de casser, couper les flèches au sol ou dans un carquois, ou voler les flèches lors des combats) ne se font pas. Vous recevrez un avertissement de tricherie si vous le faites.

    Une arme lourde devrait vous arriver entre le plexus solaire et les épaules, mais ne pas dépasser votre tête.



      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 23:54