Le Déroulement
Les combats de Paradox sont basés sur un système de Points de Vie généraux (PV patate) et d’armures en mode point de vie supplémentaire. Les points que vous donne votre armure sont donc simplement ajoutés à votre total de PV jusqu’à ce qu’ils soient utilisés. (Voir le Système d’Armure)
Si vous avez 15 points de vie et recevez 1 de dégât, c’est effectivement très peu. Mais ce n’est pas suffisamment petit pour que vous vous permettiez de ne pas jouer de douleur ou de recul. Est-ce que vous vous êtes déjà coupé avec une feuille de papier? Avez-vous déjà écrasé votre petit orteil contre un coin de meuble? Ces horreurs sont reconnues comme une douleur proportionnelle à un dégât de 1 à Paradox. Vous devriez donc grimacer au minimum. À moins qu’il y ait des conditions particulières, vous ne pouvez pas charger sur un ennemi malgré ses attaques répétées. D’ailleurs, n’oubliez pas que les contacts physiques en combat sont interdits.
Un personnage qui est à ses deux derniers points de vie (PV) est considéré inapte au combat et à la course. Il reste conscient et peut tenter de fuir, supplier ou bloquer les attaques dirigées contre lui. Cela favorise, à mon humble avis, le RP de qualité.
Un personnage qui n’a plus de points de vie tombe au sol inconscient et se vide lentement de son sang. Des soins peuvent le ramener, s’ils sont appliqués dans les 5 premières minutes d’inconscience. C’est aussi dans ces 5 minutes qu’un Nécromancien ou un Arcaniste peut utiliser sa magie sur le corps de la victime. Vous devez absolument garder les yeux fermés. Dodo!