Classes de Prestige Multiclassées
Alchimiste Divin
Alchimiste particulièrement pieux qui manie à la fois l’énergie divine et les énergies élémentaires et arrive à les combiner.Prérequis
- Alchimiste niveau 4
- Inquisiteur niveau 4
- Personnage niveau 9
- Alchimie Théurgique
- Étude selon sa divinité (à confirmer avec le mentor)
- Méditation I
- Résistance au Béni ou Résistance au Maudit (à confirmer avec le mentor)
- Symbole
Archer Arcane
Son arc est l’extension de sa magie.Prérequis
- Alchimiste ou Arcaniste ou Inquisiteur ou Nécromancien ou Sorcière niveau 4
- Archer niveau 4
- Personnage niveau 9
- 1 Compétence Unique parmi les classe magiques (Absorption de la Chance, Alchimie Théurgique, Appel aux Âmes, Attaque de l’Âme, Brûlure, Charognard, Combat Rapproché, Création d’Autels, Élément de Prédilection, Épouvante, Fantôme, Imposition des Mains, Possession, Protection de l’Âme, Symbole)
- 1 Compétence Unique de l’Archer (Projectile Sinistre, Tireur d’Élite, Tir Embusqué)
- Archivage
- Concentration
- Tir Précis
- Tir Perforant
Chaman
Personne parlant à tout type d’esprit. que ce soit des esprits des morts, élémentaux ou de la naturePrérequis
- Alchimiste niveau 3
- Nécromancien niveau 3
- Sorcière niveau 3
- Amitié Animale
- Bravoure II
- Canalisation
- Communion
- Concoction de Potions
- Étude de la Magie
- Étude des Rituels
Chasseur de Kréaturs
Personnage entraîné à analyser, pister et tuer efficacement les Kréaturs qui mettent en danger les habitants de QuantumPrérequis
- Rôdeur niveau 5
- Chroniqueur niveau 1
- 2 niveaux à répartir entre Archer, Guerrier, Rôdeur, Roublard
- Personnage niveau 9
- Autopsie
- Bravoure I
- Étude Géographique]
- Étude des Kréaturs
- Pose de Pièges II
- Prélèvement
- Résistance II au choix
- Survie
Chasseur de Mage
Individu entraîné à débusquer et abattre les utilisateurs de magie.Prérequis
- 4 niveaux à répartir entre Alchimiste, Arcaniste, Inquisiteur, Nécromancien, Sorcière
- 4 niveaux à répartir entre Archer, Guerrier, Rôdeur, Roublard
- Personnage niveau 9
- Étude de la Magie
- Étude des Rituels
- Résistance Magique II
Chasseur de Prime
Combattant vivant de la chasse aux criminels.Prérequis
- Chroniqueur niveau 2
- 6 niveaux à répartir entre Rôdeur et Roublard
- Personnage niveau 9
- Attaque Sournoise
- Coup Assommant
- Désamorçage de Pièges II
- Désarmement
- Étude des Guildes
- Langue Supplémentaire (3 fois)
Chef de Guerre
Leader né, le chef de guerre dirige efficacement son unité au combat.Prérequis
- Archer niveau 4 OU Guerrier niveau 4
- Chroniqueur niveau 1
- 3 niveaux à répartir entre Archer, Guerrier, Inquisiteur et Rôdeur
- Personnage niveau 9
- Charge
- Diagnostic
- Étude de la Politique
- Manoeuvre
- Résistance Mentale II
- Résistance à la Torture
Drunken Master
Combattant imprévisible dont les mouvements imitent ceux d’un saoûlon ou qui est saoul en se battant (ou les deux).Prérequis
- 8 niveaux à répartir entre Guerrier, Rôdeur, Roublard
- Personnage niveau 9
- Ne pas avoir Résistance aux Poisons III
- Attaque Sournoise
- Bravade
- Bravoure II
- Esquive
- Manoeuvre Déloyale
- Poigne du Guerrier
- Résistance Poison I
Fantasque
Personne mélangeant les arts de la magie et de la fourberie.Prérequis
- Alchimiste niveau 4 OU Arcaniste niveau 4 OU Inquisiteur niveau 4 OU Nécromancien niveau 4 ou Sorcière niveau 4
- Roublard niveau 4
- Personnage niveau 9
- Attaque Sournoise
- Création d’Auras I
- Crochetage I
- Concentration
- Diversion
- Fugue
- Reflux Arcane
- Sigil
Gardien des Lignées
Protecteur, garde du corps, ayant juré de protéger les lignées nobles.Prérequis
- 8 niveaux à répartir entre Archer, Guerrier, Rôdeur, Roublard
- Personnage niveau 9
- N’avoir aucun Point de Mana
- N’avoir aucun Titre de Noblesse
- Ne pas avoir Rebelle
- Bravoure I
- Étude de la Politique
- Lecture et Écriture
- Maîtrise de Style de Combat I
- Premiers Soins I
- Résistance Mentale I
- Résistance aux Poisons II
Homme-Lige
Personne ayant prononcé le serment de dédier sa vie et son âme à la protection d’un individu, quel qu’en soit le prix.Prérequis
- Archer niveau 2
- Guerrier niveau 2
- Rôdeur niveau 2
- Roublard niveau 2
- Personnage niveau 9
- Bravoure I
- Force I
- Maîtrise d’un Style de Combat I
- Résistance Mentale II
- Résistance à la Torture
Jack-of-all-Trades
Personnage adorant en connaître un minimum sur tous les sujets, au prix de n’être spécialisé dans absolument rien.Prérequis
- 1 seul niveau dans 9 classes différentes, au choix
- Versatile (pour une compétence d’une classe qu’il n’a pas)
- Doit avoir des compétences de combat, de magie, de support et d’autres compétences générales, à voir avec l’Organisation selon le personnage.
Mage Généraliste
Utilisateur de magie se spécialisant dans la généralisation.Prérequis
- Alchimiste niveau 2
- Arcaniste niveau 2
- Inquisiteur niveau 2
- Nécromancien niveau 2
- Sorcière niveau 2
- Archivage
- Canalisation
- Concentration
- Étude de la Magie
- Langue Supplémentaire (2 fois)
- Lecture et Écriture
- Lecture de Parchemin
- Méditation I
Mage-Lame
À la fois mage et combattant, le Mage-Lame a appris à utiliser ses capacités de concert afin de devenir plus polyvalent.Prérequis
- Alchimiste niveau 4 OU Arcaniste niveau 4 Ou Inquisiteur niveau 4 OU Nécromancien niveau 4 OU Sorcière niveau 4
- Guerrier niveau 4 OU Rôdeur niveau 4
- Personnage niveau 9
- 1 Compétence Unique de la classe magique choisie (Absorption de la Chance, Alchimie Théurgique, Appel aux Âmes, Attaque de l'Âme, Brûlure, Charognard, Création d’Autels, Combat Rapproché, Élément de Prédilection, Épouvante, Fantôme, Imposition des Mains, Possession, Protection de l’Âme, Symbole))
- 1 Compétence Unique de la classe combattante choisie (Camouflage, Inspiration des Champs de Bataille, Instinct du Chasseur, Invocation, Parade, Pare-Balle)
- Archivage
- Attaque Brutale
- Concentration
- Poigne du Guerrier
Mage Paradoxal
Utilisateur de la magie des paradoxes.Prérequis
- 8 niveaux à répartir entre Alchimiste, Arcaniste, Inquisiteur, Nécromancien, Sorcière
- Personnage niveau 9
- 1 compétence unique d’une de ses classes (Absorption de la Chance, Alchimie Théurgique, Appel aux Âmes, Attaque de l'Âme, Brûlure, Charognard, Création d’Autels, Combat Rapproché, Élément de Prédilection, Épouvante, Fantôme, Imposition des Mains, Possession, Protection de l’Âme, Symbole)
- Étude des Codes
- Étude de la Magie
- Langue Supplémentaire : Langue Ancienne
- Lecture et Écriture
- Maîtrise des Sortilèges II
- Méditation I
Mage de Sang
Un être vil utilisant la magie interdite du sang; les légendes leur attribuent la responsabilité du génocide de plusieurs races semblables aux humains ou aux elfes avant leur extermination.Prérequis
- Inconnu, le simple fait de faire des recherches à ce sujet est passible de mort dans tous les pays.
Maître des Mélanges
Maître des potions et des poisons en tout genre, il sait en augmenter les effets et les combiner.Prérequis
- 9 niveaux à répartir parmi Chroniqueur, Nécromancien, Roublard, Soigneur, Sorcière
- Concoction de Poisons III
- Concoction de Potions III
- Lecture et Écriture
- Résistance au Feu I
- Résistance au Poison I
Paladin
Épitome du défenseur d’un dogme, sans nécessairement être Inquisiteur.Prérequis
- 8 à répartir dans un ensemble de classe cadrant bien avec sa divinité (à voir avec l’Organisation)
- Bravoure I
- Étude de la Religion
- Autres compétences selon la divinité, à voir avec son mentor
Ritualiste
Spécialiste des rituels et de ses composantes.Prérequis
- Alchimiste niveau 6 OU Arcaniste niveau 6 OU Inquisiteur niveau 6 ou Nécromancien niveau 6 OU Sorcière niveau 6
- Chroniqueur niveau 2
- Personnage niveau 9
- Concentration
- Création de Parchemins
- Étude de l’Astrologie
- Étude de la Magie
- Étude des Rituels
- Lecture et Écriture
- Méditation I