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    Le Système d'Arme

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    Message  Invité Lun 22 Avr - 14:15

    Le Système d'Arme
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    Le barème suivant va vous permettre de connaître les dégâts de vos armes :

    N.B.

      Certaines armes pourraient être sujettes à des exceptions selon l’organisation.



    Sélection d’armes

    (ⓢ= Tranchant, ⓟ = Perforant, ⓒ= Contondant), (x’’ = taille de la LAME en pouces.)

    1 Dégât (Armes Légères)
    • ⓢ Bâtarde (1 main) (35’’ à 43’’)
    • ⓒ Bâton (votre taille)
    • ⓢⓟ Dague/Couteau (19’’ et -)
    • ⓟ Dague de Jet (12’’ et -)
    • ⓢ Épée une Main (20’’ à 34’’)
    • ⓢ Griffes
    • ⓢ Hache (34’’ et -)
    • ⓒ Marteau (30’’ et -)
    • ⓒ Masse (35’’ à 43’’)


    2 Dégâts (Armes Moyennes)
    • ⓟ Arbalète
    • ⓟ Arc Court
    • ⓟ Arme à Feu
    • ⓢ Bâtarde (2 mains) (35’’ à 43’’)
    • ⓢ Épée 2 Mains (44’’ à 49’’)
    • ⓢ Hache 2 Mains (44’’ à 49’’)
    • ⓒⓟ Lance (60’’ et +)
    • ⓒⓟ Masse 2 Mains (44’’ à 49’’)
    • ⓒ Masse Lourde (2 mains) (44’’ à 49’’)
    • ⓒⓢ Naginata (votre taille)
    • ⓢ Twin Blade (votre taille)


    3 Dégâts (requiers Force I) (Armes Lourdes) (50’’ et plus)
    • ⓟ Arc Long (votre taille)
    • ⓢ Épée 2 Mains
    • ⓢ Hache de Guerre
    • ⓒ Marteau de Guerre



    Règlements

    Les armes lourdes (qui infligent 3 dégâts) ont pour prérequis Force I. Sinon, vous ne pouvez aucunement les utiliser et aurez même du mal à les soulever.

    Vous ne pouvez pas combattre avec une arme dans chaque main, à moins de posséder la compétence appropriée Ambidextrie ou Ambidextrie d’Arme à Feu).

    Force II vous donne un bonus de 1 dégât pour les armes contondantes ⓒ et tranchantes ⓢ de catégories moyennes ou lourdes.

    Les réparations d’armes peuvent devenir nécessaires si l’on vous brise votre arme.

    Les armes lourdes doivent en tout temps être maniées à deux mains et un RP de poids doit être joué.

    Pour toutes les armes, les «touchettes» (coups sans force, sans élan ou donnés du poignet seulement), les «mitraillettes» (coups donnés très rapidement, plus que ce que le poids d’une arme ou la densité d’un corps pourraient permettre) et le coupage de flèches et d’objets appartenant à d’autres (comme tenter de casser, couper les flèches au sol ou dans un carquois, ou voler les flèches lors des combats) ne se font pas. Vous recevrez un avertissement de tricherie si vous le faites.

    Une arme lourde devrait vous arriver entre le plexus solaire et les épaules, mais ne pas dépasser votre tête.

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