Le Système d'Armure
Les points que vous donne votre armure sont simplement ajoutés à votre total de PV jusqu’à ce qu’ils soient utilisés. Le barème suivant va vous permettre de connaître la valeur de vos armures :
Pièce d'Armure
- Avant-bras seuls (bracers) : 1 point pour la paire.
- Bras complet : 1 point.
- Jambières seules : 1 point la paire.
- Jambe complète : 1 point.
- Torse complet : 3 points.
- Demi-torse (haut ou bas seul) : 2 points.
- Casque : 1 point.
- Tassettes (mi-cuisse minimum)(2 côtés couverts, avant et arrière ne comptent pas) : 1 point la paire.
- Épaulettes seules (mi-biceps minimum): 1 point la paire.
- Gorget :1 point.
Les Matériaux
- En cuir : +0 point
- Plaqué : +1 point
- En mailles : +1 point
- En métal : +2 points
Les Réparations d’Armures
L’armure à trois stades d’état. Pleine, à moitié brisée (usée), brisée. Quand une armure est réparée, elle est ramenée à pleine. Pour réparer une armure d’à moitié brisée à pleine cela coûte au moins une ressource, pour réparer une armure de brisée à pleine cela coûte au moins 3 ressources.Une armure descend d’un stade d’état par cycle, si elle a été endommagée (combat, piège, sortilège …). Si votre personnage meurt, votre armure passe directement au stade brisé.
Règlements
- Les armures sont superposables pour un maximum de 20 points d’armure.
- Vous devez avoir la compétence appropriée pour porter des armures selon le matériel.
- Tous dégâts infligés par un sort passent directement dans vos points de vie, tout comme des dégâts «passe-armure».
- Porter un casque permet de résister à un Coup Assommant. Le porteur sera toutefois sonné durant cinq secondes et le casque devra être réparé par la suite.
- Porter un gorget permet de résister aux égorgements. Il résiste à un nombre d'égorgements égal aux nombres de PV qu'il donne avant de nécessiter une réparation.